Conditions de participation

En quoi consiste le Swiss Print Award ?

Un Swiss Print Award récompense des objets imprimés suisses qui éveillent "l'envie d'imprimer" chez les donneurs d'ordre, les réalisateurs et les utilisateurs et qui les motivent à fournir d'excellentes prestations dans les secteurs de la création et de l'impression, des services et de l'industrie. L'objectif du Swiss Print Award est de faire connaître à un plus large public le succès de la communication imprimée et de récompenser les prestations exceptionnelles des représentants de la branche.

Le jury national d'experts est composé de représentants des secteurs les plus divers. Cela permet de garantir une évaluation diversifiée, indépendante et transparente des soumissions selon différents critères

Qui peut participer au Swiss Print Award ?

La participation est ouverte à toutes les entreprises suisses qui ont réalisé des projets en tant que mandataire ou qui sont des entreprises mandantes (clients). Les projets doivent avoir été conçus et réalisés en Suisse.

Les entreprises étrangères dont les projets ont été réalisés en Suisse pour un client suisse peuvent également participer.

Quels objets peuvent être soumis ?

Pour les Awards 2025, les projets peuvent être soumis s'ils ont été publiés et/ou réalisés dans la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024. La forme, l'envergure, la taille, la technologie de production, etc., n'ont aucune importance.

Le même projet ne peut être soumis qu'une seule fois et dans une seule catégorie (vers les catégories)

Critères d'évaluation du jury

Le jury évalue l'interaction entre le concept, la forme et la réalisation. L'accent est mis sur les particularités spécifiques à l'impression, sur leur qualité créative ainsi que sur le potentiel d'atteindre réellement le groupe cible visé - et de déclencher le cas échéant la réaction souhaitée. Et surtout : donner envie d'imprimer.

Que gagne-t-on avec un Swiss-Print-Award ?

Celui qui reçoit un Swiss Print Award peut se réjouir d'une distinction prestigieuse à large impact et d'un label reconnu également par les donneurs d'ordre pour la qualité élevée de la conception, de la réalisation et de la production.

Comment soumettre un objet ?

Procédure : sur le site Internet Swiss Print Award, vous pouvez inscrire vos projets pour le Swiss Print Award 2025 en remplissant le formulaire correspondant (vers le formulaire d'inscription). Une fois l'inscription effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les principales instructions et des informations sur la marche à suivre.

Vous recevrez la facture des frais de participation par courrier.

Important : seules les soumissions payées seront évaluées.

Nouveau : il ne peut y avoir plus de 5 soumissions par entreprise ou par personne individuelle.

Frais de participation

par objet CHF 350 (hors TVA) pas de membre
par objet CHF 280 (hors TVA) Membre : dpsuisse, Copyprintsuisse, Swisscarton und VWP


Deux billets d'entrée gratuits à la cérémonie de remise des Swiss Print Awards seront mis à disposition pour chaque projet soumis.

Remarque : une fois l'objet déposé, les frais de participation sont dus dans tous les cas. En cas de retrait de la soumission de l'objet, il n'y a pas de droit au remboursement des frais de participation.

Documents requis et date limite d'inscription

La date limite d'inscription est le 21 février 2025. Chaque objet inscrit doit être envoyé en deux exemplaires à l'adresse Swiss-Print-Award avant le 28 février 2025 :

  • viscom
  • Swiss Print Award
  • Weihermattstrasse 94
  • 5000 Aarau

Accord

Toutes les entreprises participantes se déclarent d'accord avec les conditions de participation et fournissent la garantie juridique suivante pour les obligations qui en découlent.

Les entreprises participantes garantissent qu'elles disposent des données avec l'accord des ayants droit impliqués et documentés et qu'elles peuvent les porter à la connaissance du jury et de l'association. Ces données peuvent également être utilisées par la suite dans les rapports sur le concours ainsi que dans le cadre des rapports sur la branche. En outre, les entreprises participantes garantissent qu'elles peuvent céder aux organisateurs du Swiss Print Award les droits d'utilisation illimités dans le temps, dans l'espace et sur le plan matériel, mais non exclusifs, des données numériques et analogiques mises à disposition pour l'ensemble des textes, images, signes distinctifs et illustrations et qu'elles ont obtenu les droits d'utilisation correspondants auprès de tous les titulaires de droits concernés.

Les décisions du jury ne peuvent pas être contestées. Tout recours juridique est exclu. Ni les représentants du Swiss Print Award, ni ceux du jury ne peuvent être poursuivis en rapport avec le Swiss Print Award et la communication qui accompagne le prix. Les dispositions légales contraignantes demeurent réservées, notamment en cas d'actes délictueux.

Le jury se réserve le droit de demander des informations supplémentaires aux entreprises participantes. Une exclusion de la procédure ne doit pas être motivée. Le retrait de la soumission d'un projet ne donne pas droit au remboursement des frais d'inscription.

Contact

  • Swiss Print Award
  • Paul Fischer
  • T 058 225 55 00 | info@swiss-print-award.ch
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